DSC02499

Le centre

Dans notre centre dans les Ardennes belges, nous organisons à la fois nos propres formations et des activités sur mesure pour des groupes et des organisations. Dans notre communauté résidentielle, nous offrons un endroit de vie aux résidents permanents et aux volontaires, nous offrons un refuge à des militants en burn outs et nous organisons des événements locaux. Nos formations peuvent être divisées en deux thèmes: la  connection à la nature et la transformation sociale.

Transformation sociale

Ces formations s’engagent à nous apprendre comment nous pouvons travailler sur le changement social d’une manière résiliente, inclusive et efficace. Nous travaillons à partir d’un cadre féministe intersectionnel, axé sur la dynamique du pouvoir et le bien-être psycho-émotionnelle.

DSC04439

Communauté résidentielle

Dans notre communauté résidentielle, nous explorons de nouvelles façons de vivre ensemble, de travailler, de prendre des décisions, de fournir de la nourriture et de prendre soin de l’autre et de la nature. Nous offrons un endroit de vie à un petit groupe de résidents permanents avec quelques places pour des bénévoles à court et à long terme. Dans notre projet de refuge, nous proposons un lieu temporaire et plus sûr aux militants qui ont besoin de se ressourcer. Nous organisons aussi régulièrement des événements locaux qui rassemblent des personnes de la région et de notre réseau. Lors de ces activités, nous construisons une solidarité mutuelle, partageons des compétences de matière de vie écologique et célébrons ensemble les changements des saisons.

Activités sur mesure

Nous organisons des activités sur mesure pour des groupes et des organisations engagées dans la justice sociale et écologique. Selon votre demande, il peut s’agir d’une formation, d’un travail de processus, d’un weekend de vision, de l’aide avec la constitution de votre équipe, etc. Notre centre est également disponible comme hébergement pour groupe.

14086212_10209395854427784_4168334683492832364_o_10209395854427784