Dans un monde où il est attendu d’être joignable la plupart du temps, cela peut être un soulagement quand on peut se déconnecter et se séparer un moment de son téléphone. Afin de permettre ceci, nous invitons nos visiteurs à un detox digitale pendant leur séjour chez nous. Le réseau mobile est très limité sur les lieux et la connection internet n’est pas à disposition des visiteurs. En cas d’urgence isolé, nous pouvons prévoir un contact possible par notre ligne fixe ou un accès à l’internet dans notre bureau.

Nous mettons comme objectif de créer un endroit plus accueillant pour tous, ou chacun de nos visiteurs puisse apprendre. Afin de permettre ceci, nous demandons aux visiteurs de bien vouloir respecter les ententes suivantes: 

  • Le centre est entièrement sans drogues (y compris l'alcool). Fumer est possible dans le jardin, à un endroit spécifié, ou dans le village.
  • Afin de donner aux autres la possibilité de participer à un détox digitale, nous vous demandons de ne pas utiliser de téléphones ou d’ordinateurs portables dans les espaces communs.
  • Nous invitons à adresser des comportements ou remarques qui confirment de la discrimination ou oppression sociale, avec une attitude respectueuse et ouverte envers les autres.
  • Par respect pour les habitants de la maison et du village, nous demandons de limiter les bruits sonores, surtout la veille et la nuit.

Le lieu