Equipe de base

Robin van Dongen

Il / lui

Aime: le chocolat, les listes, le kickboxing, l’écriture, la danse, les arbres, les rituels, la méditation, les alpacas, le pourpre, le travail du corps et les actions directes.

Activiste, voyageur, idéaliste

En tant que militant, Robin a abordé divers thèmes, notamment le squat, la féminisme, la politique forestière flamande et une campagne contre le gaz de charbon dans le Limbourg. Au cours des dernières années, il a mis l’accent sur le travail de formateur et la facilitation. De cette manière, Robin aide les groupes et les individus à travailler sur le changement social de manière plus durable et transformatrice. Robins apporte beaucoup d’enthousiasme, de passion et d’intuition à son travail et apprécie particulièrement les méthodologies dans lesquelles les participants sont invités à utiliser non seulement leur tête, mais également leurs mains et leur cœur.

Simon Stappers

IL / Lui

Simon a été impliqué dans un certain nombre de campagnes, telles que les camps d’action pour le climat à Anvers, Louvain et Liège ainsi qu’à diverses occupations de fôrets en Belgique et en Allemagne. Il a travaillé dans un centre social dans un squat. Dans ce projet, il offre principalement un rôle de soutien à la cuisine et une oreille attentive. Simon aime travailler avec ses mains, la méditation, le kickboxing, danser sous la pluie, construire des sites web, des promenades tranquilles et les jeux de société.

Sophie Vandenkerchove

Elle

Sophie a grandi dans les Ardennes, où elle a développée un amour profond pour la nature sauvage. En tant qu’adolescente, elle a participé à un camp mondial qui l’a formée pour la vie. Après cela, elle a été active en tant que militante pour le climat pendant de nombreuses années. Par son éducation en tant que philosophe, elle est entrée en contact avec le bouddhisme Zen, où elle s’est beaucoup inspirée pour ses projets ultérieurs. Elle suivit un cours en écologie spirituelle et étudia le travail de Joanna Macy sur la reconnection et l’écologie profonde. Au cours de ses séjours à Berlin et à Bruxelles, elle a acquis des vaste expériences dans le  mouvement de la transition et le réseau des circuits courts. Plus tard, elle a lancé PermaSource, un jardin de permaculture interspirituel à Molenbeek. Aujourd’hui, elle explore l’importance des cérémonies, des rituels de la nature et de la féminité sauvage. L’été dernier, elle a suivi une formation intensive en Quête de Vision en Californie.

Groupe de direction

Shenna

Elle

Queer et une personne de couleur pour récolter et tisser la sagesse collective, l’éducation populaire, l’organisation, l’activisme résistant, l’intersectionnalité, etc.

Nourrie des conversations en cercle, de la médecine traditionnelle, des arts, de la musique, du pouvoir de l’univers et des gens. Cela m’aide à exploiter mon esprit guerrier pour promouvoir la solidarité et faire un travail anti-oppression.

Fan des honeybadgers, de la lune, des agents de changement et des arts martiaux d’autodéfense.

Laure

elle

Documentariste quand elle peut, chercheuse, activiste, facilitatrice, animatrice… Le parcours de Laure rend les adeptes des lignes droites et bien tracées perplexes. Il y a eu déjà beaucoup de temps passé dans les groupes qui luttent pour la Justice Climatique, mais pas que. Il y a des ateliers, avec le plaisir de partager et faire découvrir des outils créatifs. Et puis il y a l’envie que beaucoup de choses changent, en (s’)organisant collectivement, et en prêtant attention au quotidien aussi. Et il y a surtout, surtout, beaucoup de questions.

Guillaume

___

Activiste et militant.e bruxellois.e impliqué.e dans plusieurs projets en parallèles : prévention des violences, animations auprès des enfants, équipe Support & Recovery…
 
Expérimentant aussi bien l’action directe que les formations et la réflexion, iel a déjà contribué à faciliter des formations telles que celles de Support and Recovery. Développant des expériences diverses en facilitation, en organisation, dans les dynamiques oppressive et dynamiques de groupes.
 
Une de ses approches : la résilience émotionnelle et le suivi suite aux événements à haut stress…

Luis

X

Être humain jovial et social. Activiste dans ses temps libres sur toute question, situation d’injustice. Principalement antimilitariste et/ou pacifiste. Travail à Agir pour la paix en tant qu’employé polyvalent mais particulièrement impliqué dans les formations à la transformation sociale. Très attaché à l’éducation populaire comme outils d’épanouissement individuel et collectif.

Les formateurs

George Wielgus

they / them

Social Rainbow George is a practitioner of the Theatre of the Oppressed, writer, performance poet and natural farmer. They have travelled extensively across Europe and Asia, working with groups ranging from the homeless in London, subsistence farmers in India, victims of the Khmer Rouge in Cambodia, to recovering heroin addicts and street kids in Kuala Lumpur. As founder of the training collective Reboot The Roots they have a decade of experience as a facilitator and educator. They qualified in their Certificate in Joker Training and Certificate in Rainbow of Desire whilst working with Cardboard Citizens in 2010.